Nouveautés 2019 – Coupés – Porsche 911 et Chevrolet Corvette changent
Du beau monde cette année pour la catégorie des coupés. On va découvrir en concession la nouvelle génération de Porsche 911. On fêtera le lancement de la Chevrolet Corvette qui va changer profondément, on applaudira Toyota pour son nouveau coupé Supra, qui doit beaucoup à la BMW Z4.
Janvier
Aston Martin Valkyrie
Il n’y en aura pas pour tout le monde ! D’abord parce que l’Aston Martin Valkyrie n’est produite qu’à 175 exemplaires, que seuls 150 exemplaires sont réservés à un usage routier et que toutes les autos sont d’ores et déjà vendues ! Il faut dire que la fiche technique de ce modèle a de quoi faire saliver. Cette auto est équipée d’un V12 atmosphérique développant 1 000 ch, lorsque l’on sait que l’auto ne dépasse pas les 1 000 kg on se rend compte que les performances seront très élevées. D’autant plus que ce moteur thermique sera associé à un système hybride qui devrait donner un coup de boost si l’on manque d'un peu de répondant lors des accélérations.
Mars
Porsche 911 Type 992
La Porsche 911 fait peau neuve que ce soit dans sa version coupé comme dans sa version cabriolet, qui sera la star du stand Porsche au Salon de Genève. Porsche a modifié de nombreux points techniques sur cette nouvelle génération, la direction est plus directe, l’aileron génère 15 % d’appui aérodynamique supplémentaire, les ressorts ont été durcis… Enfin le moteur développe des chevaux supplémentaires pour atteindre la puissance de 450 ch pour la Carrera S, seule disponible pour le moment. Le confort est en hausse et la Porsche 911 adopte un système électronique pour rouler en toute sécurité sous la pluie. Ce système adapte la gestion du moteur, de l’accélérateur, l’angle de l’aileron, la gestion du différentiel, aux conditions d’adhérence précaires. L’auto se met au diapason de toutes les marques mondiales et bien qu’ultra-sportive se convertit aux aides à la conduite.
Avril
Mercedes AMG GT-R Pro
Version ultime du coupé Mercedes, la Mercedes AMG GT-R Pro est une série limitée qui conserve le moteur V8 4.0 de 585 ch de la GT-R. Mais les ingénieurs ont réduit son poids et ont optimisé l’aérodynamique de l’auto. Le conducteur peut régler l’amortissement. Ce réglage agit sur les amortisseurs, la barre de torsion avant en carbone et celle de l’arrière en acier. Sièges-baquets en fibre de carbone, cage en acier avec harnais quatre points, freins en céramique, sont aussi de série. Malgré ses améliorations, les performances ne sont plus élevées qu’avec la GT-R mais cela reste une grande sportive avec un 0 à 100 km/h en 3s6. L'auto peut atteindre les 318 km/h.
Juin
Toyota Supra
Il s’agit de la cinquième génération du coupé Toyota Supra. Celui-ci a été conçu en partenariat avec BMW. La Toyota Supra emprunte de nombreux éléments à la BMW Z4. Pour le moment, on trouve sous le capot du bolide japonais un six cylindres 3.0 turbo d’origine BMW, il développe 340 ch. D’autres blocs arriveront plus tard. Ce moteur de 340 ch est associé à une boîte auto à huit rapports, les roues arrière sont motrices et l’auto peut passer de 0 à 100 km/h en 4s3, tandis que sa vitesse maximum (bridée) est de 250 km/h. C’est en Autriche, à Graz, chez l’industriel Magna Steyr que les autos sont assemblées.
Juillet
Chevrolet Corvette C8
La nouvelle Chevrolet Corvette C8 pourrait être présentée soit au Salon de Genève soit au Salon de New York en avril. Cette nouvelle génération va marquer un tournant dans l’histoire de la Corvette, puisque le moteur V8 va passer de l’avant en position centrale arrière. Selon plusieurs informations concordantes, la Chevrolet Corvette existera en trois versions, la première avec un V8 4.2 biturbo, la seconde Grand Sport sera dotée d’un V8 5.5 biturbo de 800 ch environ, la troisième pourrait être hybride et dotée de 1 000 ch.
Décembre
BMW Série 8 Gran Coupé
Pour l’instant, la BMW Série 8 Gran Coupé n’existe que sous la forme d’un concept-car (présenté à Genève en 2018) et sous de beaux camouflages qui ornent les prototypes qui circulent sur les circuits d’essai ou sur des parcours routiers. La belle GT allemande récupérera les motorisations du coupé et devrait être dotée d’un confort digne d’une limousine avec des performances de sportive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération