Nouvelle Porsche Panamera : V6 essence et version longue
Double actualité pour la Panamera au Salon de Los Angeles. D'un côté, la berline Porsche jouera les modestes (à son échelle) avec l'arrivée de la version d'entrée de gamme dotée d'un V6 de 330 ch. De l'autre, elle verra grand avec la déclinaison Executive allongée de 15 centimètres.
La gamme de la nouvelle Panamera est déployée selon la méthode allemande. Réduite au début, elle est au bout de quelques mois bien fournie. Après avoir dévoilé en juin les 4S, 4S Diesel et Turbo, Porsche a rapidement enchaîné avec la 4S E-hybrid au Mondial de Paris et poursuit sur sa lancée à Los Angeles avec le modèle d'accès ainsi que la déclinaison allongée.
La seconde Panamera va donc devenir un peu plus accessible avec un moteur V6 330 ch, associé à une boîte automatique 8 rapports. Le couple maxi est de 450 Nm dès 1 450 tr/min. La puissance par rapport au bloc équivalent de l'ancien modèle est en hausse de 20 ch mais Porsche annonce une consommation mixte en baisse de 1 l/100 km (7,5 l/100 km). La version d'accès est la seule Panamera propulsion. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 5,7 secondes (5,5 avec le pack Sport Chrono). La transmission intégrale sera disponible en option.
Des centimètres en plus uniquement pour les passagers arrière
L'autre nouveauté est donc la variante allongée, nommée Executive, proposée avec toutes les motorisations, à l'exception du V8 diesel (et uniquement en 4 roues motrices). Rien d'étonnant : l'Executive est avant tout destinée aux États-Unis et à la Chine, où le diesel n'a pas la cote. La Panamera gagne 15 cm et l'allongement concerne uniquement l'empattement. L'espace aux jambes à l'arrière devient donc royal.
Orientée "classe affaires", l'Executive peut être équipée de tablettes tactiles fixées aux appuie-tête avant et de sièges arrière chauffants et réglables électriquement. Le toit panoramique fait partie de la dotation de série tout comme la suspension pneumatique. Les 4S et Turbo ont des roues arrière directrices et des portes à fermeture assistée. En option, Porsche propose une console centrale qui intègre des tablettes se dépliant au-dessus des passagers.
La prochaine étape pour la Panamera sera la présentation du break Sport Turismo.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération