Opel : l’Ampera-e déjà victime de son succès ?
Signe avant-coureur ou cas isolé motivé par une réglementation spécifique très favorable aux véhicules électriques ? On ne sait encore, mais le fait est là. En Norvège, on s’arrache à ce point le modèle Ampera-e que son constructeur Opel n’arrive plus à satisfaire la demande. À tel point que la marque au blitz ne signera plus de nouveaux contrats pour l’acquisition de cette voiture électrique dans le pays.
Entre l’Opel Ampera-e et la Norvège, c’est un amour fou qui consume les amants. Cette voiture électrique particulièrement séduisante arrive à point nommé sur un marché en pleine expansion pour la propulsion avec des batteries. À tel point qu’un porte-parole de la marque qui fait à présent partie du groupe français PSA a déclaré : « nous recommandons à nos concessionnaires en Norvège de ne plus signer de contrats sur Ampera-e à l’heure actuelle, mais plutôt de mettre ceux qui le souhaitent sur une liste d’attente ».
Concrètement, plus de 4 000 commandes ont été signées pour moins de 1 000 véhicules livrés depuis le début de l’année. Pour ceux qui ont récemment réservé le véhicule, Opel annonce déjà des livraisons au plus tôt en… en 2019 ! L’Ampera-e est proposée sur quatre marchés européens. La Norvège, l’Allemagne, la Suisse et les Pays-Bas. Il y a quelques semaines, Opel annonçait la suspension des commandes en Allemagne de la nouvelle venue…
Lire aussi
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération