Opel prépare déjà une nouvelle Corsa
L'actuelle Corsa n'a que deux ans. Mais Opel planche déjà sur un tout nouveau modèle, comme le prouve ce prototype. Cette prochaine génération, la F, devrait rejoindre les concessions courant 2018.
La Corsa génération E aura une courte carrière. Commercialisée fin 2014, elle devrait céder sa place à un tout nouveau modèle dès 2018, dont un des premiers prototypes vient d'être photographié. Seulement quatre ans de vie, voilà qui est rare dans la production automobile, mais cela était prévisible. La Corsa actuellement en vente n'est qu'un très gros restylage de l'ancienne version, née en 2006.
Opel avait dû faire ce choix économique suite à la séparation anticipée entre PSA et General Motors. Le français et l'américain se sont rapprochés il y a quelques années avec l'intention de développer ensemble un maximum de projets. Deux sont en train de prendre forme : Opel prépare un SUV compact sur la base du Peugeot 3008, et les remplaçants des Citroën C3 Picasso et Opel Meriva auront des dessous communs.
Le partenariat technique devait ensuite s'étendre à d'autres catégories, dont les citadines, mais après des désaccords entre les deux parties, le projet a été avorté. À l’époque, la Corsa génération D avait déjà 7 ans, Opel devait la remettre à jour en urgence. Il avait donc opté pour l'option replâtrage.
Silhouette plus dynamique
Les designers et ingénieurs se sont rapidement remis au travail pour mettre au point cette fois une voiture toute nouvelle. Et comme le montrent ces photos publiées par Autoevolution, il va y avoir de gros changements. À l’instar de la Citroën C3, la prochaine Corsa abandonnera sa silhouette haute. Les centimètres en moins permettront d'améliorer les consommations et dynamiseront le design. L'auto pourrait s'inspirer de sa grande sœur Astra, avec un pavillon qui semble flotter. On devine au niveau de la face avant une large calandre, qui reste implantée au centre du bouclier.
Encore au début de son développement, la nouvelle Corsa ne sera pas dans les concessions avant deux ans. D'ici là, la concurrence aura évolué. Kia commercialisera la Rio quatrième du nom dans quelques semaines ; Ford et Volkswagen lanceront en 2017 les nouvelles Fiesta et Polo ; Peugeot et Renault devraient renouveler les 208 et Clio en 2018…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération