Opel : un gros SUV à venir avant 2020
La marque allemande souhaite venir se frotter à la concurrence sur le segment des grands véhicules surélevés avant la fin de la décennie. Les ventes du crossover compact Mokka sont satisfaisantes mais Opel veut l'appuyer avec une gamme complète.
La firme européenne du groupe General Motors prépare un nouvel arrivant sur le marché des SUV imposants. C'est ce qu'a laissé sous-entendre le directeur du constructeur Karl-Thomas Neumann à nos confrères anglais du média AutoExpress lors d'une interview sur le stand Opel à l'occasion du salon de Genève.
Le dirigeant a déclaré après le lancement de la gamme "X" -un label destiné aux modèles haut sur pattes- que "l'une des plus grandes faiblesse d'Opel, c'est de ne pas avoir beaucoup de choix en matière de SUV. Dans le domaine, la marque propose seulement le Mokka. Sa commercialisation est une réussite mais l'objectif est d'en faire plus". L'exécutif a ajouté ensuite que le blitz fera "un autre SUV qui débarquera avant 2020. Il incarnera pour ce segment le porte-drapeau du constructeur comme l'est l'Insignia pour le catalogue des berlines".
À propos de cette dernière, Opel poursuit le développement de la prochaine génération de l'auto. La grande trois volumes est attendue pour le Mondial de Paris en octobre cette année avec un habitacle plus spacieux, des moteurs modernes et une boîte automatique à huit rapports.
Image d'ouverture : rendu virtuel non officiel du futur grand SUV Opel par RM Design
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération