Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Où est donc passée la Skyline R32 GT-R du musée Nissan ?

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

La Skyline R32 GT-R du musée Nissan Heritage basé en Australie a été volée le 9 octobre dernier. Un exemplaire d’exception que la police de Melbourne recherche activement.

Où est donc passée la Skyline R32 GT-R du musée Nissan ?

Les sportives japonaises les plus iconiques sont des proies faciles pour les voleurs. Généralement peu protégées, bardées de pièces à démonter ou revendues à prix d’or avec un kilométrage faible, elles sont la cible privilégiée des groupes mafieux.

La preuve avec cette désirable Skyline R32 GT-R volée dans les locaux du musée Nissan Heritage à Mulgrave dans la banlieue de Melbourne. Une auto rouge en parfait état qui n’est autre que la première de son genre livrée en Australie. Autre détail, le voleur a en outre sans succès tenté de démarrer une R35.

Une légende locale et mondiale

Sur place, le modèle tient une place très particulière. La Nissan Skyline R32 GT-R dominait les Ford en Holden en 1991 et 1992 lors de la course Bathurst 1000. Une épreuve datant de 1963 qui comme son nom l’indique s’étend sur 1000 kilomètres sur la piste de montagne de Mount Panorama.

Que va devenir cette Skyline ?

Concernant la Nissan Skyline R32 GT-R, il s’agit pour rappel d’un coupé nippon surnommé Godzilla après ses nombreuses victoires en course. La voiture d’origine dispose dans cette version quatre roues motrices d’un bloc 2,6l six cylindres biturbo de 280 chevaux pour 354 Nm de couple. La firme asiatique écoulait entre 1989 et 1994 un total de 43 937 exemplaires. Une belle entrée en matière pour le légendaire moteur RB26DETT aujourd’hui régulièrement employé pour des swaps sur des voitures de drift.

En savoir plus sur : Nissan Skyline R32 Coupe

Nissan Skyline R32 Coupe

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/