Pagani Huayra Roadster : 2,7 millions ! - En direct du salon de Genève 2017
Le coin des supercars à Genève fait rêver, mais on se dit que chaque année, c'est la surenchère. Koenigsegg et Pagani partagent en effet une zone du Hall 1 et la marque italienne révèle cette année l'Huayra Roadster. N'espérez pas en acquérir une, les 100 exemplaires qui seront produits sont déjà tous vendus, même s'il a fallu débourser 2,7 millions d'euros pièce.
Horacio Pagani ne fait pas les choses à moitié lorsqu'il faut combler un public très exigeant. L'Huayra Coupé est déjà une auto exceptionnelle vendue près de deux millions d'euros, mais le roadster présenté en ce moment à Genève met la barre bien plus haut.
Pagani a simplement voulu bousculer les codes en faisant un découvrable plus léger que le coupé. Autant dire qu'il faut un boulot énorme pour accomplir cette tâche presque impossible pour la plupart des constructeurs. Ici, point de considération économique puisque le prix final de l'auto n'est pas un problème. Du coup, Pagani a pu se lâcher en confectionnant une coque en carbone spéciale pour le roadster qui est du coup totalement unique.
Le résultat ? Le roadster ne pèse que 1240 kg, soit 80 kg de moins que le coupé. Une prouesse énorme quand on sait qu'il faut en général renforcer les cabriolets pour qu'ils soient rigides, ce qui entraîne une prise de poids. Le V12 est toujours d'origine Mercedes et sa cylindrée reste inchangée, à 6.0 litres avec deux turbos. Ce qui change, en revanche, c'est la puissance qui grimpe à 775 ch (10 ch gagnés). Les performances sont évidemment d'un autre monde avec quasiment deux G latéraux qui peuvent être encaissés par le pilote. Il faudra avoir des cervicales solides.
L'instant Caradisiac : pour le prix d'une Bugatti Chiron et d'une Lamborghini Aventador
C'est ce que vous pouvez vous offrir pour le prix d'une Pagani Huayra Roadster, facturée 2,7 millions d'euros taxes comprises. C'est un prix presque indécent pour une automobile, mais puisque les 100 exemplaires ont déjà trouvé preneur, on se dit que ce n'est pas si fou que cela.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération