Paris E-Prix 2018 : quand DS Virgin Racing s’amuse (vidéo)
La Formula E amène la compétition automobile au cœur des villes pour y promouvoir la mobilité électrique. Ce qui a donné quelques idées à DS Virgin Racing...
Samedi à Paris, quelques 20 monoplaces électriques vont s’affronter pour la troisième année consécutive sur un circuit tracé autour des Invalides. La Formula E présente l'immense avantage de réserver son lot de rebondissements à chaque course, avec des bagarres homériques et des leaders qui en un tour peuvent perdre plusieurs places pour se retrouver en fond de classement. L'un des acteurs principaux de ce beau spectacle est l'écurie franco-britannique DS Virgin Racing. Celle-ci pointe à la deuxième place du classement des équipes, et son pilote Sam Bird a remporté l’E-Prix précédent, qui s’est tenu dans les rues de Rome. Signalons au passage que le leader du championnat est le français Jean-Eric Vergne, qui roule pour l’écurie chinoise Techeetah.
Quelques jours avant la manche parisienne, DS Virgin a garé une de ses monoplaces sur des places Autolib’. Au-delà des réactions des parisiens (trop parfaites pour être honnêtes…) c’est bien le spectacle saisissant d’une monoplace dans les rues qui retient l’attention. Longue de 5 mètres pour 99 cm de haut, l’auto surprend par ses proportions tout à fait hors-normes et ses spectaculaires appendices aérodynamiques, bien loin des paisibles berlines électriques que nous connaissons. Reste à savoir si cette DS fera aussi forte impression en compétition. Rendez-vous samedi à 15 heures pour en savoir davantage sur ce point…
Pour toutes les informations pratiques sur l’E-Prix de Paris (ouverture du E-village vendredi à midi, et premiers essais à partir de 17 heures), rendez-vous sur www.paris.fiaformulae.com.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération