Perquisition au siège sud-coréen de Volkswagen
La Corée du Sud fait partie des pays qui, de par le monde, ont décidé de se plaindre e l’attitude d’un constructeur Volkswagen qui a menti sur les émissions polluantes de ses moteurs diesels. Une supercherie qui oblige le constructeur de Wolfsburg à rappeler pas moins de 11 millions de ses véhicules répartis sur la planète. Ils sont 125.500 sur le marché sud-coréen pour lesquels une amende de 11,5 millions d'euros à déjà été infligée. Mais Séoul n’a pas l’intention de s’arrêter là.
La Corée du Sud avait annoncé en janvier une plainte pénale contre Johannes Thammer, directeur général d'Audi Volkswagen Korea, jugeant insuffisant le programme de rappel de véhicules équipés de moteurs truqués présenté par le groupe. La procédure s’est mise en route ces derniers jours avec, notamment, des perquisitions au siège sud-coréen de Volkswagen, à Séoul.
Une visite qui s’est étendue à d'autres bureaux de Volkswagen dans la capitale ainsi que les domiciles de certains responsables des contrôles qualité. L'agence sud-coréenne Yonhap rapporte quant à elle que les enquêteurs ont saisi lors de cette opération des disques durs et divers documents. Pour tout commentaire, Volkswagen a précisé : "nous avons fait savoir que nous coopérerons complètement à l'enquête et notre position n'a pas changé".
On rappellera que ces dernières années, les marques allemandes se faisaient une place au soleil sur le marché des voitures étrangères en Corée du Sud, qui représentent 15% des ventes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération