Petit gabarit et prix mini, le scooter électrique Niu Gova C0 a tout pour séduire
Récemment dévoilé, le scooter électrique Niu Gova C0 s’adresse particulièrement aux femmes. C’est en tout cas comme cela qu’il a été présenté par l’entreprise chinoise, spécialiste de la mobilité électrique, avec des arguments marketing renforcés par un prix hyper agressif d’environ 450 euros.
Le petit dernier de la gamme du constructeur chinois Niu, poids lourd de la mobilité électrique asiatique compte sur un look simple mais efficace et des couleurs douces pour séduire. Mais pas seulement.
Selon la firme, le scooter électrique a été conçu spécialement pour les femmes. Au rayon des arguments qui vont en ce sens, Niu met particulièrement en avant le côté accessible du scooter. Une hauteur de selle de seulement 740 mm, présentée comme « plus confortable pour les femmes », un poids mini de 75 kg, des phares avant en forme de C donnant au scooter un air malicieux, et des teintes pastel (rose, bleu et blanc), voilà sur quoi mise Niu pour séduire la gent féminine.
Sur le plan mécanique, le Niu Gova C0 reste fidèle à la gamme Gova, développée comme produit d’appel et proposant des scooters low cost. L’unique batterie de 48V 14Ah n’offre que 50 à 60 km d’autonomie, et le moteur ne développe quant à lui que 400 W, limitant la vitesse maxi à 25 km/h. À l’image du scooter à 400 euros dévoilé par Honda il y a quelques jours, le Niu est équipé de pédales, afin de répondre à la législation qui fait entrer ce véhicule dans la même catégorie que les vélos à assistance électrique. Un petit siège passager a également été disposé à l’arrière du véhicule afin de transporter un enfant.
Simple et pas cher (commercialisé environ 450 €), le Niu Gova C0 bénéficie tout de même d’une connexion smartphone depuis une application dédiée avec GPS, alarme antivol, et suivi des données du scooter.
Réservé à la clientèle chinoise pour le moment, le Niu Gova C0 pourrait venir compléter l’offre du constructeur en Europe d’ici quelques mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération