Peugeot 208 : du changement en 2018
Lors de son remplacement prévu pour 2018, la Peugeot 208 devrait changer profondément. Son style va évoluer, sa taille va progresser et elle devrait inaugurer la nouvelle plateforme issue du partenariat PSA-Dongfeng.
En son temps, la Peugeot 206 fut la citadine la plus vendue en Europe. De nos jours, la Peugeot 208 ne connaît pas le même succès et se voit même régulièrement dépassée par la Renault Clio sur son marché hexagonal. Bien désireux de retrouver le chemin du succès avec sa citadine, Peugeot se penche en ce moment sur la création de la nouvelle génération de la 208. Une auto qui évoluera sur bien des plans, à commencer par sa structure. C’est en effet la plateforme inédite qui servira de base à la future citadine du Lion.
Cette plateforme sera conçue et réalisée par PSA mais aussi par son actionnaire Dongfeng qui s’en servira pour ses propres petites autos. Plus légère que celle équipant l’actuelle 208, elle sera également plus rigide et permettra de faire des économies de coûts de production.
Autre différence avec la 208 actuelle, des moteurs remaniés, avec en particulier des Diesel inédits, puisque l’on assistera aux débuts des blocs 1.5 BlueHDi, qui remplaceront les 1.6 BlueHDi.
Un peu de Fractal pour le design
Avec quelques centimètres supplémentaires, la nouvelle génération de 208 sera plus imposante. Moins petite voiture que par le passé, elle devrait devenir aussi plus dynamique avec un design plus agressif qui affichera moins de rondeurs. Pour la créer, les designers Peugeot devraient s’inspirer du concept-car Fractal que l'on a vu aux Salons de Francfort et de Genève. Nous vous proposons notre propre vision de la future 208.
En matière d’équipement, la nouvelle venue devrait faire le plein avec un écran tactile plus grand et une interface améliorée par les bons soins des techniciens informatiques de PSA. Le cheminement parmi les menus des divers programmes (navigation, radio…) s"effectuera d'une manière plus intuitive. De nouveaux équipements pourraient apparaître comme une caméra de recul, un dispositif anti-endormissement, un système “park-assist"… La Peugeot 208 devrait monter en gamme.
La future Peugeot 208 en dix points
- Citadine, cinq places. Trois et cinq portes
- Deuxième génération de 208 (1re en 2012)
- Arrivée prévue à la fin 2018
- Nouveau design inspiré du concept-car Fractal
- Nouvelle plate-forme PSA-Dongfeng
- Poids en baisse, rigidité en hausse
- Longueur : 4,05 mètres environ
- Moteurs essence : de 70 à 210 ch (GTi)
- Moteurs Diesel : de 75 à 120 ch (nouveaux 1.5 BlueHDi)
- Tarif : à partir de 12 800 €*
*Estimation
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération