Peugeot 508 (2018) : les premières images de l'essai en live
Olivier Pagès , mis à jour
L'essai de la nouvelle Peugeot 508 est sans aucun doute l'un des plus attendus de l'année. La nouvelle berline frappée du Lion a fait sensation lors de sa présentation au dernier salon de Genève, en mars dernier, et nous avions hâte de prendre son volant. C'est chose faite aujourd'hui, dans la région de Monaco, et nous vous proposons de la découvrir avec nous en live ci-dessous.
Même si la mode est aux SUV, la nouvelle 508 a marqué les esprits lors de sa première sortie officielle à Genève. Au vue de la réaction du public, la firme française semble avoir coché toutes les bonnes cases.
Sa volonté de se rapprocher des constructeurs premium est flagrante. Cela se traduit notamment par une montée en gamme visible notamment au niveau de l'habitacle avec une planche de bord très qualitative qui intègre une nouvelle version du i-cockpt avec une instrumentation toujours 100% numérique mais plus large qu'à bord des 3008 et 5008.
Pour le reste l'organisation est classique avec un écran multimédia avec des touches de raccourci façon piano et un petit volant à double méplat.
Peugeot 508 (2018) : les premières images de l'essai en live
Premières images de l'essai de la nouvelle 508 réalisé dans la région de Monaco, le 12 juin 2018. Version 2.0 BlueHDi 180 ch EAT8 en finition GT.
Le style extérieur change du tout au tout avec une voiture plus courte, plus basse. La calandre très verticale est surplombée par le numéro du modèle. Une signature disparue chez Peugeot depuis des dizaines d'années et qui fait aujourd'hui son retour. L'autre particularité au niveau de sa face avant réside dans la présence de feux de jour verticaux, un détail de série uniquement sur les finitions hautes.
Enfin, le dernier changement majeur réside dans le choix même de la carrosserie. Adieu la berline tricorps et place à la berline coupé. La nouvelle 508 abandonne son coffre pour un hayon, plus pratique mais aussi plus élégant. Une façon de se rapprocher d'une de ses rivales, la Volkswagen Arteon.
Conçue sur la plate-forme EMP2, elle est plus légère et adopte et c'est une première des suspensions pilotées. Côté moteurs, la majorité sera associée à la boîte automatique à 8 rapports.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération