Peugeot 508 Sport Engineered Concept : prometteur - Vidéo en direct du salon de Genève 2019
Olivier Pagès , mis à jour
"Unboring the future", voici le nouveau slogan de Peugeot qui signifie littéralement rendre le futur moins ennuyeux. Première illustration de cette nouvelle philosophie: le concept 508 Sport Engineered Concept, qui préfigure une version hybride hautes performances de la 508.
Lors du dernier Mondial de Paris, Peugeot avait dévoilé la version hybride de la 508 qui sera commercialisée à la fin de l'année. C'est justement celle-ci qui sert de base technique à ce concept. Sous le capot, on retrouve le 1.6 essence qui développe 200 ch accouplé à un bloc électrique implanté sur le train avant qui développe 110 ch tandis qu'un second positionné sur le train arrière fournit 200 ch. Pas de puissance totale annoncée par le constructeur qui annonce toutefois un couple de 500 Nm et des performances proches d'un véhicule thermique de 400 ch.
La Peugeot 508 Sport Engineered Concept en direct du Salon de Genève
Vidéo tournée le 5 mars au salon de Genève 2019.
Pour preuve, le 0 à 100 km/h est abattu en 4,3 s; le 1 000 m Départ Arrêté est atteint en 23,2 s tandis que le 80 à 120 km/h ne demande que 2,5 s. La vitesse maximale est pour sa part bridée à 250 km/h; le tout pour des rejets de CO2 de seulement 49g/km.
Réalisé par Peugeot Sport, ce concept reçoit également d'autres évolutions techniques comme des freins de dimension plus conséquente, une direction plus précise, des suspensions retravaillées, ainsi que des voies élargies (+ 24 mm à l'avant, + 12 mm à l'arrière).
Esthétiquement, au-delà de la couleur, on remarque les jantes 20 pouces au dessin spécifique pour améliorer le refroidissement des freins ou la calandre inédite qui a été réalisée en impression 3D, une première.
Les boucliers, bas de caisse et custodes reçoivent pour leur part des mini-ailerons et déflecteurs pour canaliser l'air.
L’intérieur est identique à la 508 classique mais il fait la part belle à l'alcantara et au carbone.
Enfin, on termine par la bonne nouvelle du jour. Ce concept ne restera pas dans les cartons car Peugeot a d'ores et déjà annoncé qu'une version définitive déclinée en berline et SW verra le jour en 2020.
L'instant Caradisiac : à l'ombre du Lion
Comme depuis plusieurs salons, un immense lion trône sur le stand de Peugeot. Et c'est justement à côté de ce symbole qu'est exposé ce concept-car, un peu comme si la statue le surveilllait. Une chose est sûre, alors qu'il faut aller au fond du stand pour découvrir la nouvelle 208, la 508 est immanquable au premier plan.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération