Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Peugeot ne participera pas au Salon de Francfort 2017

Dans Salons / Salon de Francfort

Florent Ferrière

Choix radical pour la marque au lion. Elle ne se rendra pas en Allemagne l'année prochaine, souhaitant concentrer ses dépenses de communication sur les supports digitaux. Peugeot ne cache pas non plus que le déplacement Outre-Rhin est un investissement à perte.

Peugeot ne participera pas au Salon de Francfort 2017

Le dernier Mondial de l'Automobile a été marqué par une chute de la fréquentation (- 14 % par rapport à 2014). Si les organisateurs invoquaient le contexte post-attentats, les passionnés pointaient du doigt un programme moins alléchant suite à de nombreuses défections (une dizaine de constructeurs).

Jean-Claude Girot, le commissaire général de l'événement, s'agaçait à l'évocation des absents, regrettant cette publicité à leur rencontre au détriment des nouveautés présentées à Paris. Il sera peut-être rassuré en découvrant que son salon n'est pas le seul concerné. Un constructeur vient en effet d'annoncer qu'il n'ira pas à Francfort l'année prochaine, et pas des moindres : Peugeot.

La nouvelle a été annoncée par Guillaume Couzy, actuellement directeur marketing de la firme au lion, à nos confrères d'Autoactu. L'explication est un redéploiement des dépenses de communication. Peugeot va de plus en plus favoriser la publicité digitale, dont la part dans le budget média est passée en trois ans de 15 à 30 % et devrait atteindre 50 % d'ici la fin de la décennie ! Il va donc y avoir moins d'argent accordé aux campagnes en dehors du Net.

Peugeot ne compte cependant pas trop rogner sur la partie télévision. Il concentrera ses efforts sur les "domaines à valeur ajoutée pour la marque". Surtout, il a décidé "de traiter l’ensemble des salons automobiles de la même façon que les investissements marketing en fonction du retour sur investissement et de l'actualité produits" ainsi que les événements où l'on peut essayer les voitures. Dans la mesure où la part de marché de Peugeot en Allemagne n'est que de 1,7 %, on comprend ce choix. Se rendre en Allemagne se fait forcément à perte. 

On devine par ailleurs entre les lignes que la remplaçante de la 508 ne sera donc pas présentée en septembre 2017.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/