Pour commencer la semaine, rien de tel qu'un Porsche Cayman GT4 avec une teinte particulièrement voyante. L'une des sportives les plus intéressantes du moment, qui s'impose déjà comme un futur collector.
Il y a quelques temps, cette Mansory Gronos m'aurait fait rire. Quel décalage... Une telle auto dans les rues de Paris ! Un petit délire qu'un propriétaire a pu s'offrir, et pourquoi pas après tout ? Quelle folie ne ferions-nous pas si nous avions tant de pétro-dollars à disposition ? Est-ce illégal ? Mais depuis peu, ce genre de conneries ne me fait plus du tout rire.
La Corvette a souvent eu des déclinaisons spéciales et versions limitées depuis son lancement à la fin des années 50. La sixième génération, la "C6", ne déroge pas à la règle. Au delà de la connue Z06, la Corvette C6 a eu droit à une édition limitée R437 qui ne change rien à la mécanique, mais ajoute quelques équipements et un badge spécial. Notre modèle du jour est toutefois bien bariolé.
Comme si c’était hier. Je me souviens de la présentation de la Ferrari LaFerrari lors du salon de Genève en 2013 car ce fût un moment un peu étrange… Quand le rideau est enfin tombé et que l’on a vu le nom apparaître, il y a eu comme un instant de flottement… LaFerrari… OK mais du coup, enfin c’est quoi son vrai nom ? Le reste fait partie de l’histoire, cela a suffisamment fait couler d’encre. Luca di Montezemolo n’aurait pas pu trouver une autre manière de faire parler à ce point de cette nouvelle supercar !
Porsche reste la référence pour ceux qui souhaitent la sportive quasiment ultime avec une utilisation possible au quotidien. Pour s'en convaincre, il suffit de voir le nombre de 911 qui circulent sur la route. Mais depuis 2012, les choses ont un peu bougé avec l'arrivée de la très sympathique Jaguar F-Type, en coupé comme en cabriolet.
Nous avons régulièrement l'occasion d'aborder dans notre section photo du jour les autos de marques anglaises, et plus particulièrement de celles qui font des petites séries. C'est le cas de l'artisan Noble, remis sur le devant de la scène il y a quelques années avec le lancement de la M600. Aujourd'hui, rappelons-nous la M12 dans sa variante GTO.
La Morgan Aeromax a des lignes tellement originales qu'il est difficile de lui donner un âge. Véritable anglaise jusqu'au bout des roues, elle propose des caractéristiques et des prestations complètement en phase avec son positionnement.
Si le Porsche Boxster s’est taillé une réputation parfaitement respectable au fil des années, sa déclinaison Spyder a été une sorte de confirmation de son incroyable potentiel. Version radicale, elle est entièrement tournée vers la performance au détriment de sa polyvalence.
La photo d'aujourd'hui est consacrée à l'une des Porsche 911 les plus marquantes de l'histoire. Celle qui a permis à la sportive allemande de venir titiller l'univers des supercars grâce à ses très hautes performances et leur exploitabilité parfaite.
230 000 € et quelques poussières, voilà le prix (de base) pour s'offrir la dernière version du coupé cabriolet de Ferrari. La 488 Spider succède à la 458 et si, sur la forme, l'évolution est plutôt mineure, elle est bien importante plus dans le fond. Adieu, V8 atmosphérique, désormais, le turbo fait sa (ré)apparition chez le cheval cabré, mais le plaisir est toujours présent.