Photos du jour : Aston Martin GT12 (Exclusive Drive)
Imaginez que vous ayez un peu plus de 300 000 euros à mettre dans une super sportive... Penseriez-vous à une Aston Martin ? Pas évident. Dans tout les cas c'est trop tard et depuis fort longtemps. Les 100 exemplaires de la GT12 sont tous vendus depuis près d'un an, et il est fort probable que pour en dénicher une... il faudra allonger quelques billets complémentaires.
325 000 euros une Aston qui n'est pas une One-77... Comment cela peut-il se justifier ? Commençons par une robe très radicale, à se demander s'il est bien raisonnable de la mettre sur route ouverte... Oui cette carrosserie est composée de fibre de carbone ! Outre une aéro particulièrement soignée, c'est aussi un gage de gain de poids. Avec 1565 kg sur la balance, on est loin de parler de poids plume, mais ce sont toujours 100 kg d'économisés...
Pour arriver à un tel résultat, on peut noter du titane pour l'échappement, un arbre de transmission en carbone ou encore des collecteurs en magnésium ! Vous pouvez aussi opter pour une vitre arrière en plastique, voilà l'une des multiples options possibles ! Evidemment, Aston n'aurait pas mis tout cela en oeuvre avec un bloc d'origine... Le V12 6.0 développe désormais 600 chevaux et un couple plutôt copieux de 625 N.m. Les sensations doivent être décuplées par un intérieur lui aussi à la diette.
En principe, tout cela est censé bien passer au sol avec des Michelin Pilot Super Sports de 265 à l'avant et 325 à l'arrière. De quoi expédier le 0 à 100 km/h en 3.7 secondes et atteindre une vitesse maximale de 297 km/h, probablement limitée par une aéro agressive...
Avec seulement 100 exemplaires produits, les chances d'en croiser une sont relativement rares... A quand la prochaine ? A priori l'offre n'excède pas la demande, même à ce prix !
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération