Photos du jour : Ferrari 225s 1952 (Tour Auto)
Voilà une photo du jour bien peu commune pour une auto que nous n'avons que très peu l'occasion d'apercevoir. Pour cause, elle n'a été assemblée qu'à 21 exemplaires durant les années cinquante par Ferrari. Voici la 225S, immortalisée ici sur le Tour Auto.
Le propriétaire de cette superbe Ferrari 225S ne doit probablement pas la sortir très souvent, et on le comprend. L'auto est presque l'une des Ferrari les plus rares de l'histoire, avec seulement 21 exemplaires assemblés à l'époque (et tous ne sont pas forcément aujourd'hui encore présents). La 225S a été lancée en 1952 et venait se placer sous la mythique 250, qui disposait d'un V12 3.0 plus performant lors de sa sortie quelques mois après la fin de la commercialisation de la 225.
La 225S n'est pourtant pas une auto au rabais. Très légère, puisqu'elle ne pèse que 850 kg, la 225S est également particulièrement performante puisque le V12 Colombo 2.7 développe 210 ch sur ce petit coupé aux lignes typiques des productions de Ferrari des années cinquante. La transmission est une boîte manuelle à cinq rapports et la vitesse max de cette superbe italienne était déjà de 230 km/h, un joli nombre pour l'époque.
On imagine ainsi aisément aujourd'hui la côte d'une telle auto dont la production est réduite à peau de chagrin, d'autant plus que les modèles Ferrari des années cinquante jouissent d'une popularité sans limites.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération