Photos du jour : Ferrari 458 Speciale (Sport & Collection)
Si la Ferrari 488 GTB est passée au turbo, la 458 Speciale fait encore la part belle aux joies du moteur atmosphérique qui dans cette configuration est tout simplement exceptionnel.
La Speciale est à la 458 Italia ce qu'est la GT3 RS à la Porsche 911. Une déclinaison extrême visant à exacerber ses qualités athlétiques pour offrir une configuration complètement compatible avec une utilisation sportive extrême et sur circuit.
La modification apportée la plus spectaculaire est indéniablement au niveau de sa mécanique. Puisque son V8 grâce à une préparation gagne 35 chevaux, pour venir culminer à la valeur impressionnante de 605 chevaux. Une puissance d'autant plus respectable lorsqu'elle est rapportée au poids de 1290 kilos de l'auto grâce à une sérieuse cure d’amaigrissement (gain sur la balance : 90 kilos). Les trains roulants sont optimisés avec le même soin grâce à une suspension avec un nouveau calibrage et des semi-slicks venant de Clermont-Ferrand (Michelin Pilot Sport Cup 2).
Le résultat de ce cocktail est détonnant avec un chrono plus rapide de 1,5 secondes sur un tour de circuit de la piste d'essai de Fiorano, et un 0 à 100 km/h parcouru en tout simplement 3 secondes.
Entre elle et la Porsche 911 GT3 RS la bataille n'a jamais été aussi farouche.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération