Photos du jour : Ford Mustang Shelby GT 350
Carroll Shelby a toujours oeuvré pour la Ford Mustang et même après sa disparition, son entreprise continue de se pencher sur la plus célèbre des "pony cars" avec manière. La dernière production en date est la GT350, qui n'a vraiment plus rien à voir avec son aînée !
Qu'il est loin, le temps des Shelby GT350 à moteur 4.6, à échappements latéraux, à la couleur unique blanche et à la conduite ultra virile ! De l'eau a coulé sous les ponts et Shelby s'est mis au goût du jour. Les moteurs V8 qui n'aiment pas aller au delà de 6500 tr/mn sont derrière nous puisque le 5.2 qui se cache sous le capot de la toute dernière Shelby GT350 est capable de prendre plus de 8200 tr/mn. Porsche et Ferrari n'ont ainsi plus le monopole des haut-régimes, mais la Shelby ne se serait-elle pas un peu égarée ?
Pas du côté du look, en tout cas, avec ses attributs caractéristiques comme le Cobra sur la calandre, les boucliers massifs et la présentation musclée, même si une bonne partie des passionnés regrette toujours le style trop "européen" de cette génération de Mustang.
Pour le reste, les performances sont bien là avec 526 ch, une boîte mécanique, un freinage surpuissant, mais une masse relativement élevée, à près de 1700 kg. Il ne lui manque finalement plus qu'une cure d'amaigrissement pour qu'on la confonde définitivement avec ses homologues européennes...
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération