Photos du jour : Morgan 3 wheeler (Sport & Collection)
On parle souvent de plaisir automobile sur Caradisiac. Pour la plupart d’entre nous, cela se concrétise par l’achat de berlines avec les plus puissants des moteurs essence. Parfois on tente le coupé… parfois même le cabriolet. Les plus téméraires rouleront en Elise ou pire… en Caterham. Voilà qui contente 99.9 % des passionnés d’automobiles à prix accessible. Mais il y a une race de passionnés qui va encore beaucoup plus loin. Ils roulent en Morgan 3 Wheeler.
Rouler dans une 3 Wheeler n’est probablement pas ce qu’il y a de plus choquant après tout… En fait le vrai signe de passion absolu que ce geste signifie, c’est qu’il faut débourser plus de 40 000 euros pour s’en offrir une. Pour cette somme, je ne vous ferai pas l’affront de vous lister toutes les autos plaisir que vous pourrez acheter.
Mais finalement, je suis persuadé que même à 50 000 euros, la bête trouverait ses acheteurs. La raison est toute simple : rien ne doit vous offrir les mêmes sensations. On n’est pas dans une Ariel Atom avec laquelle on va massacrer les chronos sur piste, ni dans un Boxster suréquipé avec lequel traverser l’Europe sans sourciller.
Non la 3 Wheeler c’est 100 ans d’histoire et de passions résumés dans un engin unique de 525 kg. Et que dire du Twin de 2.0 litres, caractériel à souhait ? Dernière info pour la route, cette bestiole abat le 0 à 100 km/h en 6 secondes…
Sur une belle départementale vallonnée, je ne suis pas sûr que l’on puisse prendre plus de sensations et de plaisir dans une autre auto.
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération