Photos du jour : Peugeot 308 R Hybrid (Sport & Collection)
Hier, j’évoquais le plaisir automobile très particulier que représentait la Morgan 3-Wheeler. Espérons que ce genre d’engin particulier continue à nous faire rêver car l’avenir des autos sportives semble générique… mais est-ce un réel problème ? Peugeot n’a pas perdu la recette des compactes excitantes avec ses 208 et 308 GTI. Et que dire de la version R de cette dernière, qui semble préfigurer un avenir électrisant ?
500 chevaux, dans une 308. Voilà qui devait sembler totalement loufoque il y a quelques années, même chez Peugeot. Pourtant, aujourd’hui rien ne semble si extraodrinaire. Du côté thermique, on a le puissant 1.6 litres de 270 chevaux du RCZ-R. Côté électrique, on a moteur de 115 chevaux par essieu. Même si cette puissance n’est évidemment pas disponible constamment, l’exploit technique est là…
Les performances deviennent hallucinantes pour la 308, qui malgré ses 1550 kg réalise le 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes ! Ah oui je ne vous ai pas parlé du couple… 730 N.m de couple, phénoménal. C’est simple, on est quasiment au niveau d’une Mercedes AMG GT-S !
Difficile de dire aujourd’hui de dire dans quelle mesure ce prototype sera décliné, mais on espère au minimum une petite version de série.
En tout cas Peugeot a ouvert la porte à l’hybridation sportive sur les compactes. Imaginez les duels dans 5 ans avec Ford, Honda, Peugeot, Renault entres autres qui déclineraient leur vision de la sportivité écologique. La passion de l’automobile sportive n’est pas morte, elle est en pleine mutation !
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération