Photos du jour : Plymouth Prowler (Classic Days)
Difficile d'imaginer que la Plymouth Prowler a déjà la vingtaine, et pourtant c'est bien en 1997 qu'elle a été commercialisée. À l’époque elle ressemblait à un véritable concept car mais elle conserve aujourd'hui une certaine prestance.
Le Prowler est l'incarnation moderne des hot-rod américains des années 60. Véritablement inclassable et sans réelle concurrence elle fascine et impressionne. Malheureusement sa motorisation n'est pas à la hauteur de ce qu'elle promet, et c'est peut être la, son plus grand défaut.
En effet elle ne dispose pas d'un bon gros V8, mais d'un V6 d'une cylindrée de 3,5l et d'une puissance de 215 chevaux. Et pour limiter totalement toute tentative de velléité sportive, ce moteur est associé à une transmission automatique à 4 rapports. La vitesse de pointe est bridée à 180 km/h et le 0 à 100 Km/h se fait en 8 secondes. En 1999 son moteur progresse en passant à 253 chevaux, pour une vitesse de pointe bridée à 190 km/h et une accélération qui progresse sensiblement. Toutefois, pas de quoi se relever la nuit.
Cet exemplaire qui profite d'une peinture spécifique est dans un état tout simplement exceptionnel.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération