Photos du jour : Porsche 904 GTS (Tour Auto)
Nous parlons souvent des courbes des anciennes italiennes ou anglaises des années 50 et 60, mais ce serait oublier un peu vite ce qu'a pu produire l'Allemagne dans cette période. La Porsche 904 GTS en est l'exemple parfait avec un style fluide typique de cette époque qui semble ne pas vieillir. Et évidemment, les performances sont là...
Porsche est typiquement une marque qui, comme Ferrari, sait concevoir des autos modernes et ultra-performantes tout en régulièrement un rappel au passé. Et justement, en parlant d'histoire, celle de la marque allemande est particulièrement chargée en autos mythiques. Sans aller jusqu'à la Carrera 2.7 RS, d'autres autos un peu moins connue du grand public ont fasciné et proposent encore aujourd'hui des choses tout à fait acceptables sur la piste.
La 904 GTS rentrerait bien dans ce cadre. Le petit coupé aux superbes courbes était à l'époque destiné à la compétition client avec de nombreuses victoires à son actif. Et ne dites pas "flat six" ici puisqu'il s'agit d'un quatre cylindres (eh oui, Porsche y revient d'ailleurs sur les Cayman et Boxster) de deux litres développant tout de même 180 ch en atmosphérique. Une petite prouesse pour l'époque qui donnait des ailes à l'allemande dotée d'une boîte manuelle à cinq rapports et d'un différentiel à glissement limité de chez ZF.
Il suffit aujourd'hui d'observer la cote de cette auto (plusieurs centaines de milliers d'euros) pour se rendre compte que le passé de Porsche atteint aujourd'hui des sommets assez régulièrement. Tant mieux pour les vendeurs, mais dommage pour nous !
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération