Photos du jour : Saleen S281 Supercharged (Rallye d'Aumale)
Comme le temps passe... Lors de sa sortie en 2004, la cinquième génération de Mustang avait été une claque visuelle. Moderne, avec un V8 de 4.6 litres de 300 chevaux, elle était tout à fait... contemporaine. Moderne, confortable, puissante, bref son retour avait été réussi. Aujourd'hui, il faut avouer qu'elle a pris un sacré coup de vieux, surtout que la descendance s’est encore largement améliorée pour être désormais largement au niveau des européennes et japonaises.
Pourtant, comme c’est la coutume pour les Pony et autres Muscle cars, la Mustang a durant cette époque reçu quelques traitements vitaminés à haute dose.
On pense bien sûr aux terribles versions Shelby, mais il y a aussi des préparateurs extérieurs qui se sont penchés dessus. Saleen s’est évidemment occupé de son cas, comme c’est le cas pour cette S281 (281 Cubic inches soit 4.6 litres). Si la cylindrée reste la même, il était possible d’opter pour de belles préparations moteur. Notre modèle du jour est compressé, ce qui veut probablement dire qu’il développe la bagatelle de 465 chevaux !
J’espère que les efforts de Shelby pour améliorer le châssis sont suffisants, car d’origine le comportement de la Mustang n’est pas spécialement sportif… En revanche, il y a quelque chose que je trouve absolument délicieux sur cette auto, c’est le traitement de sa partie arrière…
La carrosserie gentille de la Mustang disparait pour faire place à une musculature impressionnante. On aime ou pas, mais impossible de rester de marbre devant une telle réalisation. Pas besoin de la conduire pour être intimidé, on peut considérer ça comme un avertissement…
Et au passage, habillée d’une telle robe, je trouve qu’elle traverse bien mieux les âges !
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération