Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Piaggio : Vers un retour de Laverda en 2011 !?

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Breselec

Piaggio : Vers un retour de Laverda en 2011 !?

Créée en parallèle de la branche agricole de la marque, la partie deux roues motorisés de Laverda a vu le jour deux années après la fin de la seconde guerre mondiale. Après de nombreuses années de présence sur le marché et le rachat du groupe Piaggio au début des années 2000, la marque n'a pas remis ses roues et affiché son blason dans les concessions. Mais d'après nos confrères de Moto Revue, ce retour serait programmé pour 2011…


Derrière la marque Laverda se cache de belles et mythiques machines qui, aujourd'hui, s'affichent plus dans les rassemblements d'anciennes que dans les dernières chaudes actualités. Pourtant, Laverda serait prêt à renaitre en empruntant les motorisations disponibles chez Aprilia.


Dans un premier temps, il se pourrait que ce soit la greffe du bicylindre 750 cc de la Shiver dans une partie cycle de roadster. Bien entendu, aujourd'hui ce ne sont que des suppositions. En attendant de savoir si Laverda renaitra, rappelons-nous de son 1000 cc trois cylindres, de son 1000 cc V6 qui atteindra 283 km/h au bol d'or en 1978 et de la Laverda 1000 SFC à moteur de RSV 1000, ici en image…


Piaggio : Vers un retour de Laverda en 2011 !?


Source


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Piaggio

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/