Plus de 40 millions de SUV vendus par an dans le monde d'ici 2030
Le SUV est à la mode, nous ne vous apprenons rien. Mais comment peut-on exprimer ceci par des chiffres ? C'est simple : la vente annuelle de SUV devrait tourner autour des 20 millions d'unités en 2016 dans le monde. Mais alors que nous pourrions imaginer que le "pic" est atteint, les analystes planchent sur des ventes doublées d'ici 2030 avec 40 millions de SUV vendus chaque année à cette date !
Il n'y a qu'à se rendre dans les salons automobiles d'aujourd'hui pour comprendre à quel point le SUV est devenu important, et pas seulement pour des constructeurs généralistes. Rendez-vous en effet dans un ou deux ans chez Lamborghini pour découvrir l'Urus, ou chez Rolls-Royce pour le premier SUV de la marque. Les temps ont changé et le paysage automobile aussi, mais cela se matérialise concrètement par des chiffres.
Selon le très sérieux cabinet londonien d'analyse Euromonitor, les ventes de SUV dans le monde ont atteint les 20 millions d'unités, avec une croissance de 22 %. La question qui en découle est la suivante : a-t-on atteint un plafon, un "pic", pour cette catégorie ?
Euromonitor répond par la négative avec des prévisions à 42 millions de ventes annuelles dans le monde d'ici 2030. En clair, les ventes de SUV pourraient doubler d'ici une quinzaine d'années, preuve que la croissance devrait durer. Et si vous en aviez déjà marre du baroudeur des villes et des champs, vous n'avez probablement pas fini d'en voir...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération