Porsche : de l'autonomie, oui, mais pas trop
La voiture autonome concerne tout particulièrement les marques qui produisent des autos pour les déplacements quotidiens, mais lorsqu'il s'agit d'aborder la voiture de sport, on se dit que cette technologie n'y a pas vraiment sa place. Pourtant, Porsche laisse une porte entre-ouverte à la conduite autonome, mais partiellement.
Une marque de voitures de sport peut-elle vraiment envisager la conduite autonome pour ses autos ? Porsche nous apporte un début de réponse. Le constructeur allemand, pour qui le plaisir de conduite est primordial, estime qu'il y a de la place pour la voiture autonome, mais pas totale. Le patron de Porsche, Olivier Blume, explique que cette technologie pourrait être une sorte d'aide au quotidien sans pour autant prendre totalement le pas sur l'action de l'homme.
"Pour le moment, nous ne pensons pas à une version 100 % de nos autos, nous réfléchissons plutôt à des aides combinées aux gènes Porsche, pour que vous conserviez au final une vraie expérience Porsche" (Autocar). Vous noterez le début de phrase qui montre que Porsche reste prudent. Ne jamais dire jamais, mais on a quand même, à l'heure actuelle, énormément de mal de voir une 911 totalement autonome. Une Panamera, un Cayenne ou un Macan seraient déjà plus intéressants, mais il faudrait alors que Porsche trouve un juste milieu entre assistance totale au conducteur et plaisir typique d'une Porsche.
"Pour le moment", en tout cas, Porsche voit la technologie de la conduite autonome comme une aide dans certaines situations, comme dans les bouchons. Cela pourrait aussi aider aux trajets entre la maison et le circuit, par exemple...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération