Porsche dévoile le temps de la 718 Cayman GT4 RS sur le Nürburgring
Porsche termine la préparation de la plus ultime des 718 Cayman, la GT4 RS. La marque allemande en a profité pour réaliser un temps sur le circuit du Nürburgring.
Il ne reste décidément plus grand-chose à découvrir de la 718 Cayman GT4 RS. L'auto, surprise déjà en 2020 sous un camouflage ne pouvant pas cacher l'imposant aileron fixe, termine sa préparation et Porsche se sert de la phase finale pour faire un poil de communication en amont du lancement. La 718 Cayman GT4 RS est donc l'évolution ultime de la gamme actuelle du Cayman, qui arrive doucement au terme de sa carrière, puisque son arrivée sur le marché remonte à 2016.
La version GT4 RS a été testée par le pilote Jörg Bergmeister sur le Nürburgring avec un temps très rapide de 7 minutes et 9 secondes, soit 23 secondes de mieux que la 718 Cayman GT4 classique. Gagner autant de temps sur un tel circuit implique forcément de grands changements mécaniques, à commencer par le moteur. Le six cylindres 4.0 atmosphérique a certainement dû gagner en galon sur la RS pour tutoyer les 500 ch. L'auto illustrée sur ces images officielles adopte par ailleurs des étriers jaunes, synonymes de disques en carbone.
Le lancement devrait bientôt intervenir pour une auto clairement pensée pour la piste, puisqu'elle proposera par exemple la monte pneumatique Michelin Pilot Sport Cup 2 R en option... L'actuelle Cayman GT4 débutant à plus de 100 000 €, il faudra s'attendre à un tarif particulièrement salé pour cette mini 911 GT3 RS.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération