Porsche : la 911 GT3 RS restylée en fuite
Sa présentation approche à grand pas, mais malheureusement pour Porsche, un site a fait la bourde de mettre un peu trop rapidement en ligne les photos de la nouvelle 911 GT3 RS, la plus radicale des 911, pour ceux qui veulent un usage circuit et (presque) aucun compromis.
Avec une 911 GT3 qui développe déjà 500 ch, qui possède des baquets avec harnais et un arceau cage, nous l'aurions presque oublié, mais il y a toujours un étage au dessus de cette sportive : la version RS. Présente au catalogue sur la Type 991 depuis 2015, la GT3 RS fera très prochainement son retour puisque la marque allemande s'apprête à dévoiler la version restylée, déjà en fuite sur la Toile.
Les premières photos officielles publiées par nos confrères australiens de Drive. Dans une teinte verte peu habituelle pour la GT3 RS, la nouvelle variante reprend les codes de la plus sportive des 911 : gros spoiler fixe, carrosserie spécifique et intérieur dépouillé.
La mécanique n'est pas encore totalement connue mais Porsche devrait normalement reprendre le six cylindres plat atmosphérique de la GT3, avec une puissance revue à la hausse. Certains annoncent 520 ch et une cylindrée qui passerait de 4.0 à 4.2 litres. Pour en savoir plus, il faudra encore patienter avant de découvrir officiellement l'auto qui marquerait la fin de carrière de la Type 991.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération