Porsche : le futur Macan sera uniquement électrique
Ayant déjà abandonné le diesel, le Porsche Macan fera carrément l'impasse sur le thermique lors du renouvellement. Porsche vient en effet de confirmer que le futur Macan sera électrique. Et c'est tout.
Porsche s'apprête à lancer sa Taycan, son premier modèle 100 % électrique qui ne viendra toutefois pas seul. S'ensuivront la Cross Turismo, la version "baroudeuse" de la Taycan, mais aussi des renouvellements importants. Porsche confirme en effet ce jour une nouvelle finalement peu surprenante compte tenu du contexte actuel au sein du groupe Volkswagen : il a été décidé que le futur Macan sera uniquement électrique.
Le SUV, best-seller de Porsche et véritable poule aux oeufs d'or, a déjà mis de côté le diesel pour se concentrer sur les moteurs essence. Le prochain Macan sera assemblé à Leipzig, une usine qui fait partie de la refonte de Porsche pour l'électromobilité, avec six milliards d'euros d'investissements.
Le Macan électrique sera donc la première auto déjà existante chez Porsche au catalogue à passer à l'électricité. Et il y a fort à parier que le Cayenne suive la même voie, même si rien n'est confirmé à ce jour, le Cayenne venant tout juste d'être renouvelé.
Ce futur Macan, qui est encore loin de l'officialisation, reprendra la plateforme modulaire des électriques de Porsche/Audi, avec un réseau électrique en 800V et une recharge rapide jusqu'à plus de 300 kW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération