Porsche ouvre une usine pour son V8
Faut-il encore démontrer la grande forme de Porsche ? J'imagine que cela n'est pas nécessaire. La marque allemande a explosé ces dernières années, notamment depuis l'introduction au catalogue du Cayenne, et aujourd'hui, les grosses nouvelles et chiffres de croissance impressionnants s'enchaînent. Cette fois, Porsche nous annonce avoir ouvert une nouvelle usine de production uniquement dédiée… au V8.
Le V8 pourrait bien tirer sa révérence chez le groupe Volkswagen d'ici quelques années, mais en attendant, il doit motoriser certaines autos importantes de chez Audi, Bentley ou encore Porsche. Ce dernier annonce d'ailleurs aujourd'hui l'ouverture d'une toute nouvelle section de production dans son fief de Stuttgart-Zuffenhausen qui sera uniquement dédiée à l'assemblage de V8 !
Alors que bon nombre de constructeurs nous martèlent que les motorisations trop imposantes (comprenez, au-delà de quatre cylindres) ne sont plus intéressantes aujourd'hui vis-à-vis des normes et qu'elles ne sont pas rentables, chez Porsche, on construit donc une ligne d''assemblage de moteurs qui ne fera que des V8.
Et n'allez pas imaginer qu'il s'agira d'un atelier façon McLaren, avec une production lente, limitée, et à la main. Porsche nous annonce en effet que quelque 200 moteurs V8 sortiront des lignes… Chaque jour ! Porsche a investi au total 80 millions d'euros dans cette nouvelle unité qui devrait aussi servir à la "synergie avec le groupe Volkswagen". Ce tout nouveau V8 sera dans un premier temps uniquement présent dans la dernière Panamera mais ira par la suite sous le capot d'autres modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération