Porsche : le Cayenne Coupé en électrique et cousin de la Mission E
Il est plutôt étonnant que Porsche n'ait pas déjà proposé de SUV coupé de gros gabarit jusqu'ici, tant la recette imposée par le BMW X6 a marché. Pourtant, il semble bien que cette fois-ci, c'est la bonne, avec des spyshots d'un Cayenne coupé et les premières informations (ou rumeurs, en attendant les confirmations) sur celui qui restera tout de même un véhicule de niche, notamment à côté du Cayenne classique.
Le Porsche Cayenne coupé pourrait être la grosse nouveauté des années à venir pour Porsche qui a depuis quelques années capitalisé sur ses valeurs sûres, en ne lançant que le Macan en vraie grande création. La marque allemande a pourtant de beaux modèles de réussite comme le BMW X6 qui a déjà donné des idées à Mercedes avec le GLE Coupé et qui pourrait donc inciter, si l'on en croit les derniers spyshots, Porsche à se lancer sur ce segment un peu particulier des "SAC" (sport activity coupe).
En attendant d'avoir la confirmation d'un tel modèle, nous nous contenterons donc de spéculer et nos confrères d'Autocar annoncent déjà tout un tas d'informations sur le futur rival du X6, à commencer par le fait qu'il reprendra la base du prochain Cayenne. Le lancement de ce SUV coupé, qui pourrait intervenir à la fin de la décennie, serait marqué par le fait que Porsche pourrait choisir la motorisation électrique pour son SUV afin de faire coup double : répondre aux normes environnementales plus facilement et concurrencer Tesla et les futurs acteurs de ce segment, comme Land Rover, qui prévoient un SUV électrique, sans parler du prochain SUV branché d'Audi.
Evidemment, même si cela paraît assez logique, nous ne garderons que le conditionnel pour ces informations, mais il se pourrait bien qu'avec l'arrivée de la version de série du concept Mission E, qui sera électrique, Porsche profite du développement de cette motorisation pour un SUV, coupé en l'occurrence. Affaire à suivre, de près.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération