Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche rappelle une nouvelle fois sa Taycan

Dans Guide fiabilité / Autres actu fiabilité

Grégory Martineau , mis à jour

Un nouveau problème concernant la batterie de traction vient d’être rendu public.

Porsche rappelle une nouvelle fois sa Taycan

Tous les constructeurs automobiles ont, à un moment ou à un autre de leur histoire, eu leur mouton noir. Ce dernier se distingue par un taux de défauts et de panne largement supérieurs à celui de ses sœurs de gamme. Cette espèce est, ou a été, plus ou moins présente dans le catalogue suivant les marques et le soin que chacune d'entre elles portait à la mise au point de leurs autos.

Parmi les labels qui peuvent se targuer d’avoir toujours travaillé avec minutie sur la mise au point, Porsche emporte très probablement la palme outre-Rhin. Pourtant, depuis quelque temps, un modèle semble mettre à mal cette réputation à cause d’un nombre de rappels de plus en plus nombreux

Nouvelle technologie, nouveaux problèmes

Ce modèle, c’est la Taycan. Première Porsche 100 % électrique de série, elle fait fréquemment l’objet de mesures de correction. Cette fois-ci, il s’agit de nouveau la batterie de traction qui pose problème et entraîne la mise en place d’une opération codifiée ARA5.

Dans le cas présent, il s’agit de corriger des erreurs de paramétrage du module de la batterie haute tension. Loin d’être anodines, ces irrégularités peuvent conduire à un court-circuit, ce dernier pouvant alors causer l’embrasement de la voiture.

Ce rappel concerne les Taycan homologuées sous les types CE débutant par e13*2007/46*0919* et se terminant par un nombre compris entre 02 et 07, et assemblées entre le 3 juillet 2018 et le 4 mars 2024. Porsche n’a pas indiqué le nombre de véhicules qui étaient concernés mais, en France, il pourrait s’agir de plus de 3 500 exemplaires.

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Porsche Taycan

En occasion avec La Centrale

Avis Porsche Taycan

Taycan 476 AVEC BATTERIE PERFORMANCE PLUS 94KWH (2021)

Par CHOUCHOU17 le 27/09/2023

Rouler en électrique était en 2021, un vrai pari....Avoir une Porsche avant ses 50 ans un rêve....mais rouler au quotidien dans une 911, était économique non réaliste pour moi, quand on fait plus de 40 000kms par an... Donc la conscience écologique s'éveille....Après plus de 85000 kms quel bilan ? En toute objectivité, top ! J'ai eu pas mal de voitures de plus de 250cv, mais là, la course à l'armement n'a pas de sens : la polyvalence de cette voiture est bluffante.....et tout cela dans un silence surprenant.Résultat à la fin de mon leasing , je la garde.....J'entends déjà les septiques qui m'opposeront le vieillissement des batteries sur le long terme....OK mais avec la garantie Porsche Approved, je suis serein car cela prends en compte les batteries.... En utilisation quotidienne, recharge à la maison, sinon sur ionity en autouroute, aucun soucis pour le moment. Alors oui, Porsche a commis le sacrilège ( pour les puristes ) de se laisser aller à l'électrique....Pour rappel, je tiens à leur remémorer que leurs papa disait la même chose avec la 924 ( Porsche du Pauvre, ) avec la 928 ( un v8 dans un Porsche beurk ! ) avec le Cayenne ( un Porsche 4 x 4.....manquerait plus qu'il soit diesel pendant qu'on y est....) Lequel avec le macan sont les premières ventes aujourd'hui....et ils ont sauvé la marque de la faillite.....Donc pour continuer à faire perdurer l'icône qu'est la 911, Porsche ne peut pas avoir qu'un modèle....En résumé, cette voiture est top au quotidien et presque raisonnable entre son coût d'utilisation mesuré pour une voiture ayant vraiment l'adn Porscche et son plaisir de conduite

Taycan 476 AVEC BATTERIE PERFORMANCE PLUS 94KWH (2023)

Par Frmustang83 le 03/03/2023

Passer d’un Cayenne hybride (vraiment top) a un Taycan était un challenge vu que sur nous n’avons qu’un véhicule 5 places (on est 3). On a tenté l’aventure en se disant qu’il faudrait faire des concessions (voyager léger et de manière organisée pas le plus simple). Le Taycan est vraiment à la hauteur de mes espérances. Même si nous n’avons pas le plus gros modèle, le plaisir est bien là. Douce, vivace, accrochée à la route. Silencieuse bien sûr mais vraiment apaisante (on oublierait même de mettre la musique). La position de conduite est fabuleuse le siège est vraiment au top et extrêmement confortable. L’intérieur avec tous ces écrans est assez bien conçu, facile d’utilisation. Je l’utilise tous les jours et malgré son empâtement il est assez facile de la garer (camera 360 obligatoire à mon avis). La consommation est raisonnable avec une conduite raisonnée (sinon cela descend très vite). Mais (et oui), il y a plusieurs petits problèmes : - ouverture du coffre avant aléatoire avec le passage de main - pas de volant électrique réglable ni de détecteurs d’angles morts sur les retros (pourtant il me semblait avoir pointé toutes les options)- pour la radio j’attend souvent longtemps avant que cela se lance mais je n’ai pas approfondi j’utilise beaucoup le CarPlay- camera arrière floue Et surtout et ce qui m’inquiète le plus c’est la peinture. La mienne est noire et elle se raye à vitesse grand V. Micro rayures malgré que je ne la passe pas au rouleau et la qualité n’a absolument rien à voir avec celle des Cayenne de que j’ai eus. On dirait qu’il n’y a pas d’épaisseur.

Essais Porsche Taycan

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/