Porsche va montrer sa « voiture de sport du futur »
A quoi ressemblera la voiture de sport Porsche du futur ? Le constructeur allemand donnera un élément de réponse le 8 juin prochain lors des célébrations de son 75ème anniversaire. On parie naturellement sur un modèle électrique…

Cette année, la marque Porsche fête ses 75 ans d’existence. Un anniversaire méritant évidemment une petite fête, qui sera organisée le 8 juin prochain et diffusée en direct vidéo partout dans le monde. A cette occasion, les communicants de Porsche reviendront sur les plus beaux moments de l’histoire de la marque et parleront de son esprit. Il y aura du spectacle, de la musique, des chorégraphies spectaculaires et beaucoup de voitures. Mais aussi un indice très intéressant sur la direction que prendra Porsche à l’avenir sur le développement de ses voitures de sport.
« Porsche montrera une vision de sa voiture de sport du futur », peut-on lire dans le communiqué officiel de la marque annonçant ces célébrations. On en déduit que le constructeur de Zuffenhausen dévoilera au moins un concept-car pour donner les grandes lignes de ses prochaines sportives, probablement sous la forme d’un véhicule « Vision » comme elle l’avait déjà fait notamment pour le développement de la Taycan électrique. Et il y a fort à parier que cette vision de la future sportive Porsche soit un modèle électrique. A l’heure où la marque se prépare à remplacer ses 718 Boxster et Cayman par une auto à zéro émission, cela ferait sens.
Et la 911 ?
A moins que Porsche ne nous montre carrément la 911 du futur ? Le modèle actuel de la génération 992 doit bientôt recevoir son restylage de mi-carrière, avec possiblement l’arrivée d’une inédite variante hybride. Peut-elle devenir 100% électrique avant l’année 2030 ? Rappelons que Porsche prévoit de vendre 80% de voitures électriques d’ici 2030. Cela laisse théoriquement de la place pour des sportives thermiques dans les 20% restants, avec ou sans carburant synthétique. Les fans du flat-six atmosphérique seraient bien tristes de devoir y renoncer…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération