4. Pour 2018, la future Volkswagen Golf
Nous avons imaginés ce que pourrait être la prochaine génération de la Volkswagen Golf. Un huitième opus qui gagnera encore en technologie embarquée, il sera encore plus spacieux et performant.
- Golf VIII – 2018 ?
- Longueur : 4,30 m environ
Pour sa prochaine génération, la Volkswagen Golf ne devra pas trop changer de style et conserver le même profil (voir notre illustration). La voiture pourra prendre quelques centimètres supplémentaires sans que cela influe sur son poids, l’utilisation systématique de matériaux légers devrait lui permettre de conserver une masse limitée. La base sera toujours la plateforme MQB. Les principales améliorations concerneront les moteurs. Cherchant par tous les moyens à oublier l’affaire du “Dieselgate“, la marque de Wolfsburg va tout faire pour baisser les rejets polluants de ses blocs essence et Diesel. Il pourrait y avoir de nouveaux systèmes d’hybridation légère permettant de relancer l’auto électriquement sur les premiers mètres lors d’un redémarrage.
La technologie embarquée sera aussi à la hauteur de ce que l’on attend d’une berline compacte moderne avec des systèmes permettant une conduite semi-autonome, voire complètement autonome si la législation le permet. L’habitabilité et le volume de coffre devraient être en progression et l’ergonomie, l’un des points forts de la Golf actuelle, toujours d’un aussi bon niveau. Prévue pour la fin de la décennie, elle pourrait être présentée au Mondial de l’automobile de Paris à l’automne 2018. Enfin, la famille pourrait accueillir un nouveau membre, une Golf haute sur roues qui pourrait, en plus d’un look baroudeur, afficher une vraie vocation tout-chemin.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération