Pour ses 50 ans, Opel ouvre les portes de son centre d'essai
Opel, comme bon nombre de constructeurs, possède un centre d'essai privé où sont mises au point toutes les futures nouveautés de la marque. Fait rare dans l'automobile, Opel ouvrira son centre au public en septembre prochain pour fêter les cinquante ans de ce lieu, situé en Allemagne. Plusieurs animations avec des autos de rallye sont prévues ainsi qu'une visite sur des lieux plus "secrets".
Opel a trouvé là une idée fort originale pour promouvoir la marque et montrer l'envers du décor à tout amateur d'automobile qui se demande comment et où sont façonnées les voitures de demain. En effet, le constructeur au "blitz" fête cette année les cinquante ans de son centre d'essai situé en Allemagne, à Rodgau-Dudenhofen. Pour bien célébrer la chose, Opel va ouvrir les portes de son centre d'essai au public désireux de voir ce qui se passe derrière les murs.
Avec ses 70 kilomètres de piste et ses 2,8 kilomètres carrés, ce centre est important pour Opel qui y met au point toutes les nouveautés que vous trouverez plus tard dans une concession. Quelque 20 000 personnes sont attendues, et le patron d'Opel, Karl-Thomas Neumann, a même prévu de faire une halte en ouvrant le rallye de voitures anciennes "klassik tour Kronberg".
L'ouverture est prévue pour le 10 septembre prochain, de 10h00 à 16h00. Des démonstrations des pilotes de course Opel engagés dans différentes catégories sont prévues, ainsi qu'une visite guidée des décors un peu plus "cachés" de ce centre d'essai (anneau de vitesse, piste de torture et de montagne...).
Bref, une bien belle journée pour tout amateur du blitz et une bonne idée à considérer pour les autres constructeurs.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération