4. Premières tendances fiabilité et bilan
L'Astra est toute jeune, et il est un peu tôt évidemment pour réaliser un bilan complet et global. Le recul est évidemment insuffisant. Mais dégager une tendance est possible, et les plus fidèles d'entre vous ont pu constater que pour certains modèles qui arrivent en occasion, les défauts de jeunesse sont parfois rapidement détectables. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas le cas avec cette Opel. Les témoignages sont rares, et les négatifs encore plus. Il semblerait donc qu'elle soit bien née, même si c'est à prendre avec des pincettes. L'Astra est bourrée d'électronique, sujette on le sait à des bugs potentiels. Non déclarés cependant à date. Et les moteurs qu'elle utilise sont depuis quelques années maintenant sous le capot d'autres modèles, à l'exception du 1.0 105 ch essence, que nous ne manquerons pas de surveiller...
En tout cas, les indicateurs sont au vert concernant les soucis éventuels, dans la lignée des dernières productions de la marque, qui ne font pas trop parler d'elles.
BILAN
L'Astra est une bonne auto, probablement la meilleure des Astra jamais produite. Pas difficile me direz-vous, c'est la dernière. Certes. Mais c'est mieux que ça, elle est capable d'aller batailler avec les références de la catégorie. En occasion, elle se dirige vers un succès d'estime, vu les cotes assez soutenues relevées lors de notre radioscopie du marché de la seconde main. Les bonnes affaires sont donc rares, et ce sont les vendeurs qui se frottent les mains. Une situation qui pourrait évoluer vers plus de normalité avec le temps et l'afflux de modèles, nous surveillerons ça. Et vu que les soucis de jeunesse semblent absents, un achat s'envisage l'esprit tranquille. Reste que les mandataires, si vous n'êtes pas contre l'idée, sont de redoutables concurrents aux vendeurs de ces Astra de seconde main. Pensez-y tout de même…
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération