4. Premières tendances fiabilité et bilan
Le T-Roc est encore un bébé. Mais après 8 mois de commercialisation, s'il était mal né, on aurait déjà pas mal de retours sur sa fiabilité. Or ce n'est pas le cas. Il n'y a pas de défauts récurrents déjà signalés, ce qui est plutôt rassurant.
Cependant, de façon ponctuelle, certains propriétaires ont exprimé des griefs. Citons en vrac des soucis d'infiltration d'eau dans les feux arrière, des fuites d'huile inexpliquées, ou encore un 1.5 TSI 150 qui broute sur les premiers rapports à bas régime. Des petits aléas qui seront à surveiller.
Mais globalement, rien qui puisse nous pousser à déconseiller un achat en occasion.
BILAN
Si rien au niveau fiabilité ne permet d'hésiter, ce sont surtout les prix qui font réfléchir. Si le but est d'économiser sur le budget achat en choisissant une seconde main, c'est pour le moment râpé ! On va dire qu'il est urgent d'attendre. En effet, avec des décotes moyennes très faibles, le T-Roc semble bien parti pour être un modèle à succès en occasion, ce qui encourage les vendeurs à maintenir des tarifs élevés. Donc, soit on saute sur les rares bonnes affaires actuelles, soit on fait le forcing et on déploie tous ses talents de négociateur pour tenter de faire fléchir les ambitions du vendeur, soit on prend sa patience à deux mains, et on attend encore 6 mois à un an. Car il n'est pas certain que les prestations de ce petit SUV soient suffisamment extraordinaires pour accepter de le "surpayer".
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération