4. Premières tendances fiabilité et bilan
En général, BMW est plutôt bon en ce qui concerne la fiabilité en début de carrière. Cela se gâte parfois après cependant. Qu'en est-il pour la dernière génération de Série 3 ? Déjà des mécontents, ou au contraire des satisfaits (qui ne s'expriment pas, du coup) ?
Après avoir cherché, cherché et cherché encore, nous n'avons pas relevé de souci particulier sur cette dernière génération. Tout juste peut-on citer quelques propriétaires qui se plaignent d'un dysfonctionnement de "l'accès confort", qui ouvre et ferme la voiture quand on s'approche ou s'éloigne, de façon autonome (entre autre). Parfois, la voiture ne se ferme pas, il faut le faire à la clé. Pour le reste, et pour le moment, c'est choux blanc. Un bon point.
LE BILAN
La BMW Série 3 G20 est une voiture bien née, qui ravit les amateurs de conduite et de technologie. Un peu moins ceux qui apprécient le confort ouaté, qui est plus aujourd'hui l'apanage d'Audi. Elle semble en tout cas plaire, et les vendeurs profitent de cet état de fait pour pratiquer des tarifs très élevés. En effet, même pour des voitures peu kilométrées, la décote moyenne est infime, et il faut se ruer sur les meilleures affaires, qui sont rares.
Pour en faire de meilleures, il faudra donc attendre un bon moment. Et se tourner vers les motorisations les moins puissantes, moins répandues. Mais également moins recherchées, vous revendrez donc moins bien.
En tout état de cause, la fiabilité de début de vie est là, et rien ne peut contre-indiquer un achat, si vous avez les moyens de vous faire plaisir.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération