Présentation
Lors d'une chute, la pire chose qu'il puisse arriver au motard, c'est de taper un poteau, un arbre ou un trottoir. Pour tenter de limiter les dégâts, les fabricants de vêtements améliorent sans cesse les protections qu'ils incorporent dans leurs modèles. Des protections optionnelles existent également telles que les dorsales. Mais Dainese va encore plus loin en proposant le Dainese Neck. J'ai pu tester cet équipement grâce au Dainese Pro Shop de Genève. Un grand merci à Jean-Marc pour le prêt du Dainese Neck.
A l'instar de la dorsale Wave 2, le Dainese Neck est une protection en dur de la colonne vertébrale et plus particulièrement des cervicales et des épaules. Il est donc constitué de 2 coques moulées pour les épaules et de 4 petites coques assemblées les unes aux autres. Celles-ci sont bien entendu mobiles afin de pouvoir s'adapter au mieux à la morphologie de chacun.
L'intérieur des coques est recouvert d'une fine couche de velours pour un confort maximum. Les bretelles réglables sont en matières élastiques. Grâce à cette élasticité, l'enfilage est aisé. Une fermeture plastique permet de verrouiller la fixation. Il reste à régler les bretelles à son aise, d'ajuster la position des coques aux épaules et le Dainese Neck se fait presque oublier. En effet, la légèreté de l'ensemble en fait un appendice quasi invisible dans le sens où l'on ne le sent pas sur les épaules. Sans le casque, la protection des cervicales ne pose pas de problème non plus.
Que les possesseurs de dorsale Dainese wave 2 se rassurent, tout s'intègre parfaitement et aucune gène ne se fait sentir. Je n'ai pu tester avec d'autre dorsale mais il est important d'essayer avant.
L'étape suivante consiste à mettre la veste. J'avais une petite appréhension car ma veste est assez ajustée. Mais elle s'est vite dissipée car le Dainese Neck est très fin et ne pose pas de souci ni ne provoque de gène sous la veste. Avec tout ça sur le dos, l'effet robocop est encore plus fort. J'enfile mon casque et c'est parti
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération