2. PRESENTATION DE LA HONDA CR 250 ELSINORE 1973
Si la machine est bien née, reste à résoudre le problème de la production. On a beau être le premier constructeur mondiale, fabriquer une moto une moto à grande échelle n'est pas une mince affaire, surtout quand un pays comme les Etats-Unis est très demandeur. C'est donc de ce continent que parviendront les premiers essais sous la plume du correspondant de moto journal (n° 107) aux USA, John WEED.
Cette machine est d'un point de vue esthétique quasiment irréprochable, si ce n'est la finition des soudures de cadre qui laissent à désirer.
La prise en main s'averre très facile, avec des commandes qui tombent bien sous les main et une selle parmi les plus longues de sa catégorie. Quant au freinage, si l'avant est sans reproches, l'essayeur avoue avoir eu du mal à s'habituer à l'arrière, un peu trop puissant à son goût. Question d'habitude…
Passons au moteur. Là encore que des éloges ; puissance omniprésente dès les plus bas régimes avec une plage vraiment efficace dans les 7500 tours. Mention toute particulière pour le carburateur Keihin de 34mm de diamètre, jamais pris en défaut, même en adoptant une conduite trial sur le premier rapport.
Photos (20)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération