
La Yamaha Ténéré 700 2025 évolue sans révolutionner le concept
CHERCHE POINTS FIXES POUR RELATION DURABLE
Il est indispensable de s'arrimer à un point fixe pour éviter de se faire charger sa brêle dans un camion.
N'hésitez donc pas à faire quelques mètres de plus pour en trouver un, c'est mieux que de rentrer à pinces !
Le cas se complique dans votre garage, pauvre en panneau de signalisation, lampadaire et autre feu tricolore. Ne vous rongez plus les ongles, de nombreuses marques vendent dans le commerce des points d'ancrage pouvant jouer l'un de ces rôles.
Si vous en mettez un dans les parties communes (après avoir demandé l'aval du syndic) choisissez un endroit le plus loin possible d'une prise électrique permettant de brancher une disqueuse.
ATTACHE MOI
C'est bien beau d'avoir des antivols, des points fixes mais encore faut-il bien s'en servir. Le premier conseil que nous pouvons vous donner c'est d'éviter que votre antivol mécanique ne touche le sol.
En second lieu essayez d'arrimer votre brêle par une partie fixe ou pénible à démonter (cadre, bras oscillant…) et ne mettez pas votre U uniquement sur le bâton de votre roue (un voleur habile arrivera à la déplacer sans le couper). Enfin privilégiez des parkings éclairés et proscrivez ceux où votre machine n'est pas visible.
Si vous attachez l'avant pensez à passer l'antivol au dessus des étriers et d'emprisonner la fourche en même temps que la jante. Si vous optez pour l'arrière prenez un bâton de roue et le bras oscillant… pas toujours facile me direz-vous, mais sachez que chaque antivol se décline en différentes tailles, il ne vous reste plus qu'à trouver celle qui vous correspond le mieux !
Si vous avez la chance d'avoir plusieurs machines, attachez-les ensemble ça compliquera le casse-tête.
QUELQUES CONSEILS POUR CONCLURE
PHOTOS
Photos (7)
Sommaire
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération