PSA : la production de la prochaine 208 expatriée en Espagne
La 208 est un modèle majeur pour Peugeot et jusqu'ici une auto en grande partie française grâce à son assemblage réalisé à Poissy. La donne va toutefois changer puisque Carlos Tavares a confirmé lors d'une conférence espagnole que la citadine serait désormais produite dans l'usine ibérique. Le numéro un de PSA tient cependant à rassurer les salariés de Poissy.
La Peugeot 208 approche petit à petit de sa fin de carrière, mais il faudra tout de même patienter encore deux ans avant de découvrir l'arrivée de la nouvelle génération, qui marquera certains changements importants. Nombre d'entre eux ont d'ailleurs été abordés dans notre article dédié, mais une (mauvaise) nouvelle est venue ces derniers jours d'Espagne où Carlos Tavares, le patron du groupe PSA, a confirmé que la future 208 serait désormais assemblée dans l'usine ibérique de Vigo.
PSA compte d'ailleurs pas mal sur l'Espagne avec un investissement évalué à 640 millions d'euros dans ce pays pour les quatre prochaines années. C'est évidemment une nouvelle qui fait un peu peur aux salariés de Poissy, puisque la 208 est l'une des Peugeot les plus produites du moment. Carlos Tavares a cependant tenu immédiatement à les rassurer en expliquant que le site de Poissy ne voit pas son avenir "remis en cause".
La direction a notamment parlé de la production de la DS3 pour les salariés de Poissy. Le problème, évidemment, est que les volumes entre une DS 3 et une Peugeot 208 sont loin d'être les mêmes. Nous verrons alors dans quelques années si Peugeot parvient à combler le trou de la 208 correctement à Poissy.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération