PSA se met à la vente directe en ligne en France
Le groupe PSA est un des premiers à avoir lancé la vente en ligne de ses véhicules à ses clients dans certains pays comme l'Angleterre. PSA lancera ce dispositif d'ici la fin de l'année en France, comme l'a confirmé Carlos Tavares. Il reste maintenant à savoir quels types de véhicules sont concernés et comment se feront les ventes.
Nous vous en parlions plus tôt dans la semaine, le responsable commercial en concession pourrait voir son activité menacée dans les années à venir avec la généralisation de la vente en ligne. Un système aujourd'hui très peu répandu mais qui présente certains avantages pour le client, comme la possibilité de gérer absolument tout en ligne, sans se déplacer. Evidemment, il reste le problème de l'essai du véhicule qui ne peut se faire qu'en concession, mais en dehors de ce détail technique, tout va dans le sens de la vente en ligne de voiture qui reste un produit (cher, certes) comme un autre.
PSA, qui teste justement la vente en ligne dans certains pays, lancera ce dispositif inédit en France et dans d'autres pays européens d'ici la fin de l'année, comme l'a confirmé le patron du groupe, Carlos Tavares. A l'étranger, là où PSA donne cette possibilité, le client peut configurer son auto, faire évaluer son véhicule pour reprise et choisir le mode de livraison de sa commande, comme n'importe quel produit acheté sur internet.
Les détails sur ce processus de vente ne sont pas encore connus, mais nous devrions rapidement en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération