PSA : une inédite boîte double embrayage pour les hybrides
PSA vient de s'associer à Punch Powertrain pour la fourniture d'une boîte double embrayage électrifiée, à la "conception révolutionnaire".
PSA vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec l'équipementier Punch Powertrain (qui appartient à une société chinoise) pour la fourniture d'une nouvelle boîte de vitesses. Il s'agit d'une double embrayage électrifiée avec moteur 48V.
Le groupe français indique dans un communiqué avoir été séduit par "la conception révolutionnaire" de ce système breveté "qui permet de réduire le nombre de composants et donc le poids et le volume de l’ensemble". PSA souligne aussi "un excellent niveau de performance et une consommation de carburant réduite pour un coût compétitif".
Cette boîte "e-DCT" sera dans un premier temps utilisée par les modèles de type "hybride léger" de Citroën, DS, Opel et Peugeot, une solution peu onéreuse pour réduire les consommations et émissions de CO2 des modèles thermiques alors que la réglementation européenne est de plus en plus stricte. Elle devrait être prête pour 2022. Elle pourra par la suite être montée sur les modèles hybrides rechargeables.
PSA précise qu'il discute actuellement avec Punch Powertrain pour fabriquer cette boîte dans l'une de ses usines. Ce sera sa première transmission double embrayage. Actuellement, pour les boîtes automatiques EAT de ses moteurs thermiques, PSA se fournit auprès du japonais Aisin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération