PSA va assembler les boîtes à double embrayage des hybrides à Metz
A la suite de l'annonce des hybrides rechargeables, PSA confirme le choix de l'usine pour l'assemblage des boîtes de vitesses spécifiques aux moteurs hybrides. Ce sera ainsi être Metz qui héritera de cette production.
L'électrification est en marche chez PSA. Le groupe français a multiplié les annonces et révélations ces derniers jours : Citroën C5 Aircross, Peugeot 3008 et 508 et DS 7 Crossback hybrides rechargeables, le groupe français veut tout à coup devenir le leader européen de l'hybridation avec prise de recharge, surtout chez les constructeurs généralistes. Il faut dire qu'à l'heure actuelle, ils sont rares, puisqu'à part Mitsubishi, qui fait office de pionnier, aucune marque n'a misé sur cette technologie.
Pour parvenir à assurer un approvisionnement suffisant en organes mécaniques, PSA va assembler les futures boîtes à double embrayage avec alternodémarreur 48V des modèles hybrides rechargeables à Metz.
PSA va profiter de sa récente joint-venture avec le Chinois Yinyi pour mettre en place la production de cette transmission inédite à Metz, où les deux parties seront à parts égales. A partir de 2021, la production débutera, et PSA devrait assembler quelque 600 000 transmissions par an. La majorité ira sur les modèles du groupe, mais l'usine produira aussi pour des clients externes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération