Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

PV : le Portugal entre dans la liste des échanges transfrontaliers

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

L’Europe des PV existe et il fonctionne si bien qu’il s’est acoquiné un nouveau membre. Traverser une frontière ne garantit plus l’impunité en matière d’infraction routière. Et l’étau se resserre. Depuis le début de ce mois de décembre, il faudra aux Portugais faire attention à la signalisation et aux Français se montrer aussi vigilants que dans l’hexagone. À défaut, un beau souvenir du passage arrivera dans la boîte aux lettres…

PV : le Portugal entre dans la liste des échanges transfrontaliers

C’est officiel, le Portugal vient d'être ajouté à la liste des pays européens avec lesquels la France a un accord d'échanges transfrontaliers concernant les infractions routières. Une liste composée déjà de la Belgique, l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, l’Italie, le Luxembourg, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, ou encore de la République Tchèque.

Huit infractions sont concernées : excès de vitesse, non-port de la ceinture de sécurité, franchissement d'un feu rouge, conduite en état d'ébriété, conduite sous l'influence de drogues, non-port du casque, circulation sur une voie interdite (y compris la bande d’arrêt d’urgence), usage illicite d'un téléphone portable ou de tout autre équipement de communication en conduisant un véhicule.

Pour autant, si l’amende sera à régler, il n’y aura pas de retrait de points sur le permis français pour une infraction commise au Portugal et inversement.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/