PV : le Portugal entre dans la liste des échanges transfrontaliers
L’Europe des PV existe et il fonctionne si bien qu’il s’est acoquiné un nouveau membre. Traverser une frontière ne garantit plus l’impunité en matière d’infraction routière. Et l’étau se resserre. Depuis le début de ce mois de décembre, il faudra aux Portugais faire attention à la signalisation et aux Français se montrer aussi vigilants que dans l’hexagone. À défaut, un beau souvenir du passage arrivera dans la boîte aux lettres…
C’est officiel, le Portugal vient d'être ajouté à la liste des pays européens avec lesquels la France a un accord d'échanges transfrontaliers concernant les infractions routières. Une liste composée déjà de la Belgique, l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, l’Italie, le Luxembourg, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, ou encore de la République Tchèque.
Huit infractions sont concernées : excès de vitesse, non-port de la ceinture de sécurité, franchissement d'un feu rouge, conduite en état d'ébriété, conduite sous l'influence de drogues, non-port du casque, circulation sur une voie interdite (y compris la bande d’arrêt d’urgence), usage illicite d'un téléphone portable ou de tout autre équipement de communication en conduisant un véhicule.
Pour autant, si l’amende sera à régler, il n’y aura pas de retrait de points sur le permis français pour une infraction commise au Portugal et inversement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération