PV : le site pour payer ou contester fait peau neuve
Le site de l'Antai, qui permet de gérer les démarches liées aux PV issus des radars automatiques ou des contrôles électroniques, a fait l'objet d'un gros restylage pour se faire plus pratique.
En matière de PV, la gestion informatisée ne se limite pas à l'envoi. La dématérialisation concerne également les parties paiement et contestation. D'ailleurs, depuis avril dernier, il est possible de contester en ligne les contraventions issues de procès-verbal électroniques (pour les radars automatiques, c'était possible depuis novembre 2015).
Tout cela se passe sur le site de l'Antai (l’agence nationale de traitement automatisé des infractions), qui permet également de suivre l'avancée des dossiers. Actuellement, 65 % des amendes sont réglées sur le Net et 35 % des personnes qui souhaitent contester le font sur www.antai.fr.
De plus en plus utilisé, ce site vient de faire peau neuve pour être plus lisible, plus pratique d'accès… et plus rapide ! L'État se donne du mal pour vous faciliter ces démarches que vous ne faites sûrement pas avec le sourire face à l'écran !
Le site est aussi mieux adapté à un usage sur téléphone portable ou tablette, avec notamment des fonctionnalités propres à ces appareils, comme la possibilité de photographier des pièces justificatives. Pour ceux qui sont habitués aux PV, il est possible de renseigner son adresse électronique pour recevoir directement les contredanses dans sa boîte mail.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération