Que nous réserve Honda pour sa nouvelle Africa Twin ?
Lancée sur le marché il y a maintenant près de quatre ans, l’actuelle génération de la Honda Africa Twin devrait prochainement laisser la place à une moto modernisée. Si de nombreuses rumeurs affluent depuis plusieurs années, 2024 pourrait bien être l’année du renouveau pour le mythique trail japonais. Mais que nous réserve Honda ?
Si la Honda Africa Twin reste une référence sur le marché des trails, les modèles concurrents récemment présentés ont mis un sérieux coup de vieux à un modèle qui fêtera bientôt ses quatre ans. Et ce n’est pas la présentation de la BMW R 1300 GS de nouvelle génération prévue en septembre prochain qui devrait arranger le cas d’une Africa Twin vieillissante par rapport à une concurrence de plus en plus avide de technologie en tous genres.
Selon les dernières rumeurs, Honda aurait donc l’intention de réagir très vite, avec une nouvelle Africa Twin largement modernisée. Une nouveauté que l’on pourrait même découvrir dès le prochain salon de Milan qui se tiendra en novembre prochain, avant une arrivée prévue dans les concessions en 2024.
À en croire les différents brevets déposés par Honda concernant l’Africa Twin de nouvelle génération, le trail pourrait donc être équipé d’une injection directe, voire d’une suralimentation. Une mise à jour du bicylindre de 1 084 cm3 est donc attendue.
À l’instar de nombreux de ses concurrentes (notamment Ducati Multistrada V4, Triumph Tiger 1200 GT, KTM 1290 Super Adventure S), la nouvelle Honda Africa Twin devrait également disposer d’un système de radar et de caméra afin d’ajouter un régulateur de vitesse adaptatif et une détection des angles morts au package électronique de la moto.
Autant de nouveautés et mises à jour que l’on pourrait donc voir arriver dans les concessions dès 2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération