Quelques changements de règlement en motocross/supermoto
Le 3 décembre dernier, la commission des Grand-Prix de Motocross et de Supermoto s'est retrouvée à Salzburg en Autriche pour une réunion afin d'éclaircir quelques points. En effet des changements au règlement ont été apportés pour la saison prochaine, certains pour les deux disciplines, d'autres indépendant à chacune.
Wolfgang Srb, Président de la CMS/FIM, Giuseppe Luongo, Président de Youthstream et Takanao Tsubouchi, Secrétaire Général de MSMA ont donc annoncé cela juste après les calendriers des différents championnat.
Motocross :
- Commençons par la catégorie MX3 qui se voit arriver la Direction de course sur ses épreuves. Celle-ci sera composée notamment de la direction de la manifestation, de la direction de course et des commissaires FIM.
- Les horaires des week-ends de course sont légèrement modifiés pour les championnats du monde de motocross MX1/MX2/MX3. Pour le moment aucune grille horaire nous ai parvenue.
Supermoto:
- En Supermoto, on sait depuis quelques mois maintenant qu'une seule catégorie sera au départ de la saison 2010. C'est la catégorie S1 qui a été privilégiée, un maximum de 250cc pour un 2-temps et de 450cc pour un 4-temps.
- Trente deux pilotes prendront le départ de chaque épreuve au maximum.
- Les week-ends de course comprendront 3 manches avec des positions de départ suivant le résultat de la précédente. Le vainqueur de la manche 2 partira donc en pole en 3ème manche. En ce qui concerne la première manche, se sont les essais chronométrés qui seront pris en compte.
- Chaque pilote sera limité à 6 pneumatiques durant les week-ends de course (en l'occurrence de pneumatiques GoldenTyre qui a signé un contrat d'exclusivité).
- les horaires seront évidemment adaptés au nouveau format de course.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération